Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

 

 

Rechercher

4 janvier 2010 1 04 /01 /janvier /2010 01:39

2 janvier 2010
APA - ​Ban­gui 


Le pré­sident Fran­çois Bo­zi­zé a in­vi­té ses com­pa­triotes à se re­mettre ré­so­lu­ment au tra­vail pour la re­cons­truc­tion de l’Etat cen­tra­fri­cain, un pays en si­tua­tion de post conflit, dans son mes­sage à la na­tion à l'oc­ca­sion de la fête du nou­vel an 2010, jeudi 31 dé­cembre 2009, à Ban­gui.

Il a fait re­mar­quer que rien n’est ja­mais par­fait dans la marche d’une na­tion qui em­prunte des voies sou­vent se­mées d’em­bûches dont le fran­chis­se­ment fait appel à la vo­lon­té, à la per­sé­vé­rance et au tra­vail ardu de toutes les forces et in­tel­li­gences des filles et fils du pays.

C’est pour­quoi, a mar­te­lé le pré­sident Fran­çois Bo­zi­zé, nous de­vons nous ser­rer les coudes et faire que ré­so­lu­ment notre pa­trie re­garde de l’avant en conso­li­dant la paix et la sta­bi­li­té, "ja­lons in­dis­pen­sable qui avec la bonne gou­ver­nance as­soi­ront da­van­tage la crois­sance et le dé­ve­lop­pe­ment".

Le Pré­sident Bo­zi­zé a sou­hai­té que cette année 2010 voit ses graines éclore plus lar­ge­ment pour por­ter cette es­pé­rance sur l’éten­due de notre ter­ri­toire et dans le grand nombre pos­sible de foyers.


Note de Juliette: Avec des arriérés de salaires des fonctionnaires jusqu'à parfois 40 mois, les 3 mois promis avant les fêtes oubliés, la famine en province, et les caisses vides d'un état toujours en liquéfaction, c'est un culot monumental et un immense mépris à l'encontre du peuple centrafricain que d'insister sur le travail, le jeûne et la prière, comme récemment. Bozizé, dans les quartiers luxueux de sa résidence, de connait rien et ne veut rien voir des souffrances du peuples qui l'a "librement et démocratiquement élu".... Et à quand une intervention moraliste de la Première Dame sur les ondes radiophoniques? ça serait la cerise sur le gâteau!

Partager cet article
Repost0

commentaires

Textes De Juliette