Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

 

 

Rechercher

21 février 2009 6 21 /02 /février /2009 18:31

21 février 2009
L'Express

Selon le FDPC, les forces qui ont attaqué la ville sont au nombre d'environ quatre cents militaires repliés de Bouar et rejoint le FDPC. "Ces soldats qui viennent de nous rallier étaient des combattants du FDPC.

La ville de Batangafo a été occupée tôt ce matin par des combattants se reclamant du Front démocratique du peuple centrafricain du général Abdoulaye Miskine.
Selon le FDPC, les forces qui ont attaqué la ville sont au nombre d'environ quatre cents militaires repliés de Bouar et rejoint le FDPC. "Ces soldats qui viennent de nous rallier étaient des combattants du FDPC...ils ont compris qu'ils ont été trompés par Bozizé....ils étaient en formation à Bouar mais ils ont décidé aujourd'hui de nous rejoindre", a déclaré un responsable du FDPC. La ville de Batangafo est à 482 km de Bangui.

Trois mouvements politico-militaires, le FDPC du général Miskine, le MLCJ de Abakar Saboun et l'UFR du Lt-Colonel François Florian ont publié un communiqué, lundi, annonçant la création d'une sorte d'unité politique et militaire.

Dans un communiqué publié le 15 février, les trois mouvements ont accusé le régime de Bozizé de ne respecter aucun des accords signés avec eux et ont menacé de reprendre les armes.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Textes De Juliette