Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

 

 

Rechercher

17 janvier 2010 7 17 /01 /janvier /2010 15:57

15 janvier 2010
Xinhuanet

La Haute autorité des médias (HAM) de la République démocratique du Congo (RDC) a suspendu mercredi soir la chaîne privée Mirador TV émettant de Kinshasa pour un mois, indique jeudi un communiqué de cette structure parvenu à la presse.

Il est reproché à cette chaîne d'avoir diffusé le 5 janvier puis rediffusé le 6 janvier des images choquantes prises lors de son émission "Sous l'arbre doré", alors que cette émission était préenregistrée le 4 janvier.

Selon la HAM, Mirador TV a laissé passer une production brute sans la moindre précaution de couper la partie ayant trait aux injures et à la bagarre survenue entre deux des intervenants, notamment Gabriel Mokia et Benoît Yolama, respectivement membre de l'opposition et membre proche de l'Alliance de la majorité présidentielle (AMP) pilotée par le président congolais Joseph Kabila.

Les deux contradicteurs de cette émission ont été poursuivis par la justice pour avoir troublé l'ordre public. A l'issue d'un jugement rendu par le Tribunal de paix de la Gombe, Mokia a été condamné, le 11 janvier, à 3 ans et 6 mois de prison ferme, tandis que son adversaire Yolama a écopé de 12 mois de prison.

Les deux condamnés ont interjeté appel au Tribunal de grande instance de la Gombe pour ces peines qu'ils trouvent excessives.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Textes De Juliette