Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

 

 

Rechercher

12 octobre 2009 1 12 /10 /octobre /2009 00:45

11 octobre 2009
InfoplusGabon


Les candidats de l’opposition gabonaise déclarés battus lors de l’élection présidentielle du 30 août, n’ont pas été autorisés dimanche par le ministère de l’Intérieur à se rassembler à Libreville.

André Mba Obame, Pierre Mamboundou arrivés second et troisième lors de la présidentielle contestent toujours la victoire d’Ali Bongo Ondimba à l’élection présidentielle.

"Le ministre de l’Intérieur a envoyé sur les lieux du meeting depuis 5 heures du matin des militaires avec pour ordre de disperser tout attroupement", a dénoncé dans un communiqué cette coalition des candidats de l’opposition.

Selon le communiqué, le rassemblement avait été "autorisé par le maire du 6e arrondissement" de Libreville où il devait se tenir.

Depuis la fin de l’élection contestée d’Ali Bongo, les candidats de l’opposition sont privés de l’accès aux médias publics. Un chaîne de télévision appartenant au candidat André Mba Obame, a été depuis privé d’émettre après que ses antennes ont été à moitié détruites.

La Cour constitutionnelle doit déclarer sous peu si ou non Ali Bongo Ondimba a réellement remporté l’élection présidentielle du 30 août.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Textes De Juliette