Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

 

 

Rechercher

13 octobre 2009 2 13 /10 /octobre /2009 11:09

12 octobre 2009
Emmanuel Etouke Ebouele
Cameroon Tribune

Fonds routiers africains : la gouvernance au cœur des préoccupations

La 8e réunion annuelle de l’Association des Fonds d’entretien routier africains débute ce jour au Cameroun.

Dans tous les pays, et plus particulièrement en Afrique, nul n’ignore l’importance des routes dans le transport des hommes et des biens. Or, l’entretien de ces dernières est un véritable défi pour bien d’Etats africains. Bien plus, pour une gestion optimale des ressources humaines et matérielles en Afrique, et afin de renforcer l’unité du continent, les notions de « décentralisation » et d’ « intégration régionale » ont été très souvent avancées comme de potentielles solutions.

D’où l’importance de la 8e réunion annuelle de l’association des Fonds d’entretien routier africains, (AFERA), que le Cameroun accueille du 12 au 15 octobre prochain. Le thème retenu cette année est « la gouvernance des Fonds d’entretien routier face aux défis de la décentralisation et de l’intégration régionale en Afrique ». Placées sous le patronage de Philemon Yang, Premier ministre, chef du gouvernement par ailleurs, président du Conseil national de la route, ces assises se tiendront à l’hôtel Hilton de Yaoundé, et connaîtront la participation d’une centaine de délégués en provenance des pays membres de l’AFERA.

Il s’agit pour ces derniers de mener une réflexion commune, afin d’élaborer des propositions pouvant aider à l’aboutissement de nouveaux objectifs en matière de décentralisation et d’intégration régionale en Afrique.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Textes De Juliette