25 septembre 2013
Congo na biso
A ce jour, 27 personnes sont arbitrairement mises en détention au Congo Brazzaville. Elles sont détenues uniquement pour avoir exercées leurs droits à la liberté d’expression et d’association.
Depuis le 21 aout 2013, les arrestations se font aux domiciles des personnes pour être amenées à la maison d’arrêt de Pointe-Noire. L’association française de soutien a adressé à Amnesty International la liste des27 personnes. Ce sont des sympathisants, militants et cadres du CDRC « Cercle des Démocrates et Républicains du Congo » parti politique non-violent de Monsieur Modeste Boukadia, opposant et militant des droits de l’homme depuis 1983. Concernant l’arrestation arbitraire de la jeune maman et de son bébé de 8 mois, au motif que l’enfant se prénommait Modeste Boukadia, nous vous informons qu’ils ont été libérés depuis 3 jours.
Nous remercions toutes les personnes qui ont menées les actions de soutien qui ont permis cette libération. Nous exigeons maintenant la libération immédiate des personnes restant injustement prisonnières. Et réclamons la libération de tous les prisonniers d’opinion au Congo-Brazzaville.
Nous vous sollicitons pour transmettre ce message :
@SasouCG: Monsieur le Président nous demandons la libération des prisonniers d’opinion au Congo Brazzaville et des 27 personnesdu CDRC.
@MBOUKADIA: Sur le compte Twitter Officiel de Monsieur Denis Sassou Nguesso
@SassouCG Président de la République du #Congo
Ou d’écrire à l’ambassade du Congo en France :
Adresse : 37 bis, rue Paul Valéry 75016 Paris Cedex 16
Tél : 01.45.00.60.57 Fax : 01.40.67.17.33
Courriel :ambacongo_france@yahoo.fr
Contact:
Blog de Modeste Boukadia :http://musitsundi.wordpress.com
Comité de soutien en France, association CDRC:
Nadine Nagel
Mail : nndelta14@gmail.com
Informations complémentaires: