Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

 

 

Rechercher

20 février 2011 7 20 /02 /février /2011 19:27

20 février 2011

Source: African Independant


Depuis quelques jours, des appels sont lancés pour des manifestations diverses : la commémoration des évènements de Février 2008, le rejet d’Elecam, le départ de M. Paul Biya, etc.
Comme les autres hommes/femmes en tenue, les Patriotes des Forces Armées et de la Police sont briefés par le commandement pour étouffer ou réprimer ces manifestations citoyennes. Déjà, nous observons le zèle avec lequel certains d’entre nous se préparent dans ce sens. C’est l’occasion pour les Patriotes en tenue d’interpeller la conscience des autres frères et sœurs d’armes pour refuser d’obéir aux ordres de répression, c’est-à-dire OUVRIR LE FEU sur les Compatriotes voulant manifester en paix.
Nous devons désobéir et nous opposer à ces ordres tyranniques car ces manifestants sont nos frères et sœurs. Nous devons nous comporter comme une armée républicaine, une armée vivant avec et au sein de son peuple.QUI SOMMES-NOUS ? Nous sommes des citoyens camerounais issus des trois Armes (terre, air, mer), de la Gendarmerie et de la Police nationales, sans oublier les Paramilitaires (gardes prisonniers, gardes forestiers, douaniers, etc.). Nos objectifs sont les suivants: redorer l’image de l’Armée et des forces de sécurité, participer à l’édification d’un Etat de droit et au développement durable, construire une vie politique et sociale démocratique, assurer la défense du territoire et la sécurité des hommes et des biens.C’est pourquoi, Nous, Patriotes (hommes et femmes) en tenue combattons de façon intransigeante les ennemis de l’unité et du développement de notre Peuple. Par conséquent, Notre combat vise spécifiquement tout ce qui secrète le tribalisme, l’ethnocentrisme, le régionalisme, le népotisme, la corruption, la gabegie, le laxisme, l’oppression, le laisser aller et l’impunité.
Nous, Patriotes (hommes et femmes) en tenue croyons et défendons les valeurs d’honneur, de patriotisme, de discipline, d’intégrité, de méritocratie, de paix, de justice sociale, de la démocratie et d’une gouvernance locale flexible.Autant de raisons pour interpeller, une fois de plus, les militaires et les paramilitaires de ne plus faire usage de leurs armes contre les concitoyens. Le haut commandement est infesté d’officiers généraux qui ont, dans les années 1960-1970, commis des crimes contre l’humanité sous prétexte de lutter contre la « rébellion » menée par les Nationalistes. Nous savons que ces généraux ont participé aux répressions atroces d’avril 1984, des villes mortes (1990-1992), des commandements opérationnels (1999-2000), de Février 2008, etc. Nous savons que certains d’entre eux, comme le Général Philippe Mpay, étaient interdits de séjour dans leur région d’origine à cause des atrocités commises sur les populations locales.Par conséquent, nous exigeons instamment une mise en retraite de ces vieux généraux afin qu’ils méditent sur les crimes commis.A bas la tyrannie de Paul Biya, du RDPC et des Généraux des forces armées !
Un militaire sans conscience politique est un assassin en puissance !
Yaoundé, le 20 février 2011

 

Le Chef de bataillon ATT, Porte parole des PATRIOTES des Forces Armées et de la Police camerounaises./.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> Vous affabulez, personne n’a réagit à vos appels, vous provoquez une psychose mécanique et sans effet, mais vous déclarez de grand moyen et des méthodes imaginaires. Au final, zéro manifestation.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Vous savez bien que les psychotiques ne sont pas ceux que vous clamez... Les grands moyens et les méthodes non plus. Tout le monde sait parfaitement qui est qui, c'est ça qui compte.<br /> <br /> <br /> <br />

Textes De Juliette