Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

 

 

Rechercher

22 février 2009 7 22 /02 /février /2009 16:26

22 février 2009
Source : Séna

Mme Marie-Madeleine Dieulangard appelle l'attention de M. le ministre des affaires étrangères sur la situation extrêmement préoccupante en matière de droits de l'homme qui prévaut actuellement au Tchad.

Dans ce pays, les droits civils et politiques du peuple tchadien sont quotidiennement bafoués. Les meurtres, les détentions politiques, la torture, sont devenus des pratiques courantes.

Contrairement aux promesses faites lors de son arrivée au pouvoir en décembre 1990, le Président n'a pas mis fin aux exactions perpétrées par des structures placées sous son autorité.

Par son engagement militaire mais aussi financier dans ce pays, la France a une responsabilité particulière. Ayant à l'esprit les conclusions du sommet africain dit, subordonnant l'aide française aux pays africains au respect des droits de l'homme, elle lui demande quelles dispositions il entend prendre et quelles actions il compte engager auprès des autorités tchadiennes mais aussi internationales, afin de faire cesser ces atteintes inacceptables aux droits de l'homme.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Textes De Juliette