Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

 

 

Rechercher

4 janvier 2009 7 04 /01 /janvier /2009 00:47

1 janvier 2008
Agence Gabonaise de Presse

 

Bongo invite les chefs de l'opposition à gouverner avec lui

 

En gouvernant avec l'opposition, le pouvoir ne cherche-t-il pas à dépolitiser une situation économique et sociale difficile ?

Un nouveau gouvernement d'union nationale, rassemblant leaders et membres de l'opposition sous la direction du président Omar Bongo Ondimba, au pouvoir depuis 41 ans, ne va-t-il pas fragiliser l'opposition et conduire à son implosion ? Où bien alors, cela permettra-il à l'opposition d'appliquer leurs projets de société dans les différents ministères qui leurs seront accordés ?

La question est posée !!!

Le président gabonais, Omar Bongo Ondimba, a annoncé mercredi à Libreville la formation d'un gouvernement de large ouverture, dans un message à la nation à l'occasion de la fin de l'année 2008.

''Je demande au Premier ministre de me faire des propositions dans un esprit d'ouverture pour une nation soudée et solidaire'', déclare M. Bongo Ondimba, soulignant que ''ce gouvernement, je le veux de large ouverture''.

''J'invite tous les chefs de partis politiques à me proposer des personnalités susceptibles de faire partie de cette nouvelle équipe'', ajoute le chef de l'Etat, précisant que cette volonté d'ouverture n'est pas une façon de méconnaître les qualités ou les compétences des militants du Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir), mais ''c'est simplement pour permettre à d'autres Gabonais d'acquérir l'expérience de la chose publique, de les amener à se mettre au service de la République''.

Pour le président gabonais, ce gouvernement, qualifié de mission, ouvert et conquérant, devrait travailler à faire face à un environnement international et à un contexte national qui s'annoncent tout à la fois défavorables, difficiles et délicats.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Textes De Juliette