Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

 

 

Rechercher

28 décembre 2008 7 28 /12 /décembre /2008 18:59

28 décembre 2008
Makaila Nguebla

 

Mécontent de son obligé Bozizé d'avoir organisé et réussi* un dialogue politique inclusif dans son pays, malgré son opposition, Idriss Deby s'était rendu  à Mbaïbokoum et Goré pour préparer un coup fourré contre la tête de son ami centrafricain.

Il promet de le renverser du pouvoir et le faire exiler comme Patassé ou le mettre à deux mètres sous terre.

Si cette information se confirme dans les jours à venir, Idriss Deby demeure l'épicentre incontesté, de toutes les sources des conflits et instabilités politiques dans les pays de la région.

Il appartient à la "communauté internationale" de prendre au sérieux ou non la nouvelle menace de Deby contre Bozizé, dés lors que lui, continue à refuser de dialoguer avec son opposition, voit tout acte de paix posé ailleurs comme une atteinte à son pouvoir d'où il faut s'opposer.

A suivre...

* rien n'est moins sûr que la réussite du Dialogue Politique,  surtout à l'heure où des présomptions très lourdes pèse sur Bozizé et l'entier de la classe politique banguissoise quant à la disparition brutale et tragique de Maître Ngoungaye Wanfiyo, Président de la Ligue Centrafricaine des Droits de l'Homme et représentant le plus probant de la société civile centrafricaine. J.A.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Textes De Juliette