Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

 

 

Rechercher

20 mai 2008 2 20 /05 /mai /2008 14:19

19 mai 2008 

Dans un courriel parvenu ce jour à la rédaction de Camer.be, L'initiative DNK (Deutsche Netzwerk für Kamerun) invite tous les Camerounais et amis du Cameroun à la manifestation qu'elle organise le mardi 20 mai 2008  à 10 h précises à Bad-Godesberg à Bonn en Allemagne.

 

Selon les organisateurs de cette manifestation de Bonn, le 20 mai 2008 le Cameroun fêtera pour la 36ème fois son unification. De 1972 à 2008 le constat qu’ils font de la situation politique et sociale dans notre pays est tout simplement malheureux et alarmant. 

 

« Les évènements du 25 au 28 février ont à nouveau démontré toute la fragilité et la contestation de cette union qui est célébrée chaque année au Cameroun » pouvons nous dans ce communiqué. Ils profitent de cette date fatidique du 20 mai pour inviter tous les Camerounais, les amis du Cameroun à Bonn le 20 mai prochain.

 

Les revendications principales du DNK porteront sur:

 

-         La dénonciation de toutes les pratiques et manœuvres politiques remettant en cause l’unité nationale pourtant seule condition fondamentale pour le développement et l’intégrité de notre cher pays.

 

-         La modification malheureuse le mois dernier de l’article 6.2 de notre constitution fermant ainsi la voix à l’alternance à la tête de l’Etat.

 

-         La revendication de  la libération inconditionnelle des milliers de Camerounais (étudiants, chômeurs, jeunes, leaders d'opinion etc...) encore arbitrairement incarcérés dans les pires conditions de détention.

 

-         La protestation contre le non-respect des droits de l’Homme, les arrestations expéditives et les condamnations extrajudiciaires au Cameroun.

 

-         La revendication de la  baisse substantielle des prix des produits de première nécessité et de l'énergie pour permettre une vie humaine aux populations camerounaises.

 

Le Rassemblement aura lieu à 10h 00 derrière la gare de Bonn Bad-Godesberg .

 

TOUS À BONN LE 20 MAI 2008 POUR DIRE NON A L'INJUSTICE AU CAMEROUN

 

Fait à Bonn le lundi 19 mai 2008.

 

© Comité d'Organisation : Christian Djoko, Jean Bertin Tiewa, Junior Eloumou Atangana, Franck Kouadje



 

 
Partager cet article
Repost0

commentaires

Textes De Juliette