Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

 

 

Rechercher

20 avril 2008 7 20 /04 /avril /2008 22:11

Message de Joseph Bendounga, Président du MDREC, et membre du Bureau de coordination pour le Manifeste en faveur du Dialogue politique inclusif en Centrafrique 

 

Je vous livre le fond de mon cœur au sujet du dialogue tel que voulu par BOZIZE et la communauté internationale.

 

Le dialogue actuellement en préparation à Bangui sous le contrôle de BOZIZE et celui de la communauté internationale, ne sera rien d'autre qu'un fiasco comme celui de 2003.

 

Aussi, le contenu de ce dialogue petit à petit se vide. Car, des séminaires sont organisés çà et là pour débattre de certains thèmes qui normalement devraient être débattus au Dialogue.

 

La classe politique et surtout l'UFVN qui se dit de l'opposition se fait embobiner par BOZIZE.

 

Maître POUZERE est monté au créneau samedi passé pour dire que rien ne doit troubler le déroulement du Dialogue, alors que l'UFVN a rejoint le MDREC et le Manifeste pour dire que le Dialogue doit se tenir à l'extérieur dans un pays neutre.

 

Le double langage de l'UFVN prouve à suffisance sa politique du ventre et sa médiocrité.

 

Les conditions de sécurité ne sont pas réunies pour que cette assise se tienne en terre centrafricaine. S'ils se laissent rouler par BOZIZE, ils le regretteront.

 

Malgré les multiples dénonciations des exactions des éléments de la garde prétorienne de BOZIZE sur les populations civiles, ces derniers font toujours parler d'eux.

 

Le carnage de BOY RABE qui a fait six victimes et 7 blessés il y a quelques semaines, les exactions à Yangato, et j’en passe.

 

Les exécutions sommaires commanditées par BOZIZE-même, dont celle du benzembiste (de Bézembé, village de Bozizé) auteur du carnage de BOY RABE et dont le corps a été jeté à l'entrée de l'hôpital communautaire de Bangui, a choqué plus d'un Centrafricain.

 

Alors, ceux qui se joignent à BOZIZE pour dire que le Dialogue doit se tenir à Bangui doivent se rendre à l'évidence, et admettre qu’un dialogue ainsi orchestré n’est pas ce que le peuple centrafricain recherche.

 

Cette fuite en avant de BOZIZE ainsi que de ses complices n'est qu'une diversion. Les Centrafricains ne sont pas dupes.

 

Démocrate Joseph BENDOUNGA

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Textes De Juliette