Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

 

 

Rechercher

27 février 2008 3 27 /02 /février /2008 21:41
Le président Biya, dans une allocution à la télévision  ce soir mercredi, accuse les "apprentis sorciers" de manipuler les manifestants afin de renverser le pouvoir!

Il est apparemment de ceux qui comprennent vite quand on leur explique longtemps!

 

Parties le week-end dernier du port de Douala, les émeutes contre la cherté de la vie et le maintien au pouvoir du président Paul Biya se sont propagées à Yaoundé, la capitale du Cameroun. Les violences ont fait au moins dix-sept morts depuis cinq jours.

 

Dans la capitale, les émeutiers ont érigé des barricades, brûlé des pneus et du bois de charpente et jeté des pierres sur les policiers, qui ont riposté à coups de gaz lacrymogène, rapportent des témoins. Une partie des manifestants scandaient des slogans hostiles au président Biya, au pouvoir depuis 25 ans.

 

A Douala, capitale économique et commerciale du pays, quelque 2000 manifestants ont défilé pour réclamer une baisse des prix des denrées de base en criant "On en a marre!". Là encore, les policiers ont fait usage de gaz lacrymogènes.

 

Les émeutes avaient éclaté samedi à Douala, où des affrontements entre manifestants et policiers ont fait un mort. Elles sont poursuivies lundi et mardi lorsqu'une grève des chauffeurs de taxis a dégénéré en batailles de rue et scènes de pillage.

 

Le gouvernement a décidé mardi soir de réduire marginalement les prix du carburant pour tenter de mettre fin à l'agitation mais cela n'a visiblement pas suffi à calmer la colère des manifestants.

 

SDA-ATS News Service

 

Et pendant ce temps, tranquillement dans son coin, Bongo « organise » les prochaines élections présidentielles au Gabon !

 

A bon entendeur !

Partager cet article
Repost0

commentaires

Textes De Juliette