Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Actualités en Afrique centrale, sur le droit à la souveraineté et ses violations, et sur comment les prédateurs de la liberté s’y prennent pour éliminer le droit à une existence décente pour mieux voler ce qui ne leur appartient pas : violations du droit d’expression et d’opinion, censures médiatiques, abus de pouvoir et pillage systématique, manipulation de la Constitution, culture d’une impunité arrogante et sans-gêne.

RCA: Bozizé courtise les musulmans centrafricains

21/04/08
Les musulmans invités à prier pour le dialogue politique inclusif

Nina Gbagbo - ACAP (Agence Centrafrique Presse, presse d'état)

Le président du Comité de Suivi des Actes du Dialogue National, le révérend pasteur Louis Oguéré Ngaïkoumon, a demandé, samedi, à l'Imam de la Mosquée Centrale de Bangui, Moussa Naïbi, de mobiliser, sensibiliser et conscientiser la communauté musulmane à la culture de la paix par des séances de prière afin de sécuriser la tenue du dialogue politique inclusif prévu en juin prochain.

Le pasteur Oguéré a fait cette demande au cours d'une séance de sensibilisation de la communauté musulmane, à la mosquée centrale, dans le 3ème arrondissement de Bangui.

Pour sa part, l'imam Moussa Naibi a fait remarquer que « la communauté musulmane s'est déjà impliquée dans la lutte contre la violence en vue de rétablir la paix sociale, la sécurité et la libre circulation dans le Nord de la République Centrafricaine » Car, a-t-il déclaré, « la violence ne résout aucun problème ».

Il a indiqué qu'un comité de sensibilisation est déjà en place à Bangui, ainsi que dans l'arrière pays. Ce comité, a-t-il poursuivi, va s'atteler davantage dans la campagne de sensibilisation à travers les mosquées de la République Centrafricaine.

La rencontre du pasteur Oguéré avec la communauté musulmane de Bangui intervient environ 15 jours après la fin du mandat du comité préparatoire du dialogue politique inclusif, qui fait en ce moment le tour de certaines capitales en vue de régler les modalités pratiques d'organisation de ce forum.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article